Le projet VitiREV est retenu !

L'Etat a annoncé vendredi dernier le verdict tant attendu : le projet VitiREV verra bel et bien le jour. Avec une dotation de 73,6 M€ sur 10 ans, la Région Nouvelle-Aquitaine espère accompagner la sortie des pesticides et faire émerger la viticulture de demain, respectueuse de l'environnement... tout en restant à l'horizon 2030 une terre viticole dynamique et attractive pour ses habitants, les entreprises et leurs salariés, ainsi que pour les touristes attirés part cette destination.

> en savoir plus sur le projet VitiREV

VitiREV rassemble plus de 130 partenaires, qui depuis 2018, oeuvrent à structurer l'ensemble de la filière autour de différentes thématiques liées à la sortie des pesticides. Ainsi, 14 laboratoires d'innovation territoriale (LIT), disséminés sur l'ensemble du territoire néo-aquitain, permettront aux acteur locaux de travailler de façon collective sur des sujets précis.

INNO'VIN, structure fondatrice du projet, sera certainement impliquée à l'avenir sur les activités visant à soutenir l'innovation au sein des entreprises pour répondre aux enjeux mis en lumière par ce grand projet.

 pdf Télécharger le communiqué de presse (89 KB)

 

Nos soutiens

  • logo-bnic
  • logo-bordeaux-civb
  • logo-grand-cognac
  • logo-region-nouvelle-aquitaine
  • logo_bordeaux_petit

Nous contacter

INNO'VIN BORDEAUX - AQUITAINE

210, chemin de Leysotte, CS 50008
33 882 - Villenave d'Ornon

+33 (0)5 57 57 59 05
Email :
contact[@]innovin.fr